Pour bénéficier d’une prise en charge de l’Assurance Maladie pour votre cure thermale, votre médecin traitant (ou votre spécialiste) doit vous prescrire la cure, en remplissant le formulaire officiel.
La règle fixée par les caisses d’assurance maladie indique que la prescription de cure ne peut pas être faite avant le dernier trimestre de l’année précédente (par exemple, à partir du 1er octobre 2020, pour une cure en 2021).
Sachez toutefois que dans le centre thermale de bains les bains est plus plébiscités à certaines dates (de mi-septembre à fin octobre dans toutes nos stations), les plannings de réservation seront déjà très chargés, voire complets, si vous attendez ce délai.
Pour éviter ces inconvénients, nous vous conseillons 2 possibilités :
- choisir pour votre cure une période moins chargée, comme le tout début de l’année ou les grandes vacances d’été ou au moi sd e novembre.
- réserver votre cure thermale avant d’avoir obtenu prescription et accord de la Sécurité Sociale. Pour valider votre réservation, vous devrez verser des arrhes de garantie en centre thermal, toutefois, la plupart des centres remboursent systématiquement ces arrhes en cas d’annulation liée à un refus de prise en charge (sur présentation du document).